• Les babysitters à Grenoble

 
p. 1

17 annonces à Grenoble


1. Salomé 

Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 14/11/2017

2. Dylan 

Garde à domicile, Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 04/11/2017

3. Jessie 

Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 30/10/2017

Je suis étudiante en licence de biologie à Grenoble, j'ai 23 ans. Je recherche à faire du babysitting à Grenoble. Je suis habituée aux gardes d'enfants, en effet, je surveille mes neveux.


4. Nathalie 

Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 30/10/2017

Je m'appelle Nathalie, j'ai 29 ans et j'habite Grenoble dans l'Isère. J'ai travaillé comme nounou en garde périscolaire à Grenoble et je recherche actuellement quelques heures de babysitting.


5. Elyse 

Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 10/06/2017

6. Melissa 

Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 09/06/2017

7. Amandine  

Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 08/06/2017

8. Sophie 

Garde à domicile, Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 08/01/2018

9. Geoffrey 

Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 15/11/2017

10. Julie 

Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 10/11/2017

11. Julier 

Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 09/11/2017

12. Rose 

Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 04/11/2017

13. Oulfa dhikra 

Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 01/07/2017

14. Margaux 

Garde à domicile, Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 30/06/2017

15. Besma 

Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 24/06/2017

16. Besma 

Assistante maternelle, Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 12/06/2017

17. Essi marcelline 

Garde à domicile, Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 28/05/2017
p. 1

Sortir à Grenoble : confiez votre bébé à une babysitter de confiance

Grenoble, ville de plus de 160 000 habitants, est une agglomération majeure en Auvergne-Rhône- Alpes. Il s’agit de la troisième métropole régionale, après Lyon et Saint-Étienne. Que vous habitiez dans l’hyper-centre, sur l’île Verte ou encore du côté de Berriat, vous jouissez d’un sublime cadre de vie et de nombreuses possibilités pour vous divertir. Mais au moment de prévoir votre prochaine sortie, vous devez également organiser la garde de votre ou vos enfant(s) : nos conseils pour trouver facilement une babysitter à Grenoble.

Au cœur d’une ville étudiante : des jeunes prêts à vous rendre service

Grenoble est une ville très prisée par les étudiants. Beaucoup résident dans le quartier Berriat, très convoité par les jeunes. Ces derniers apprécient, sur le cours Berriat, de pouvoir facilement accéder aux transports en commun — et notamment au Tramway. Dynamique et cosmopolite, ce secteur est animé par la présence du Théâtre 145 et du théâtre de Poche, mais aussi du renommé « Magasin », qui est aujourd’hui un Centre d’Art Contemporain.

Proche des écoles de commerces et d’un IUT, ce secteur est très fortement occupé par une population étudiante. Nous attirons votre attention sur cette zone, parce que vous pourrez probablement y trouver une babysitter : si vous n’habitez pas trop loin, n’hésitez pas à rechercher les petites annonces !

Beaucoup de babysitters sont des jeunes étudiants qui utilisent les transports en commun pour se déplacer. Si vous résidez à proximité du Tramway ou du Bus, vous rencontrerez plus facilement quelqu’un de disponible pour garder votre enfant.

Ce qu’il faut savoir avant d’employer une babysitter

Aller à un spectacle au Théâtre Coccinnelle au cœur du quartier Chorier-Berriat ou dîner dans un bon restaurant près de Sainte-Claire : quelle que soit votre sortie, bébé ne sera probablement pas admis sur place, ce qui vous incite logiquement à rechercher une babysitter, dans l’optique de pouvoir profiter de toutes les sorties possibles à Grenoble.

Contrairement à l’assistante maternelle qui exerce généralement à son propre domicile, la babysitter peut se déplacer chez vous et travailler sur des créneaux horaires flexibles (le soir ou les week-ends, par exemple). Vous la rémunérez au moins au SMIC, alors même que le tarif horaire varie entre 7 et 10 €, selon le nombre d’enfant(s) à garder, les déplacements ou encore les qualifications de la personne.

Le moyen de paiement le plus simple et le plus répandu est le chèque emploi service universel (CESU). Ce dispositif unique intègre automatiquement la déclaration à l’URSSAF et le calcul des cotisations sociales. Il dispense de contrat de travail et de bulletin de salaire.

Le recours à une babysitter non déclarée vous expose à des poursuites pour travail dissimulé, sachant que vous ne disposez d’aucune couverture en cas de problème. À l’inverse, avec le CESU, vous avez une protection et vous pouvez faire des économies grâce au crédit d’impôt. En parallèle, sous certaines conditions, notez que la CAF peut prendre en charge les cotisations de la babysitter.

Si le CESU ne vous intéresse pas, vous pouvez effectuer vous-même les déclarations auprès de l’URSSAF. Notez qu’il est aussi possible d’employer une personne mineure de plus de 16 ans, à condition de bien respecter les règles inhérentes au travail des plus jeunes.