• Les nounous à Grenoble

 
p. 1

11 annonces à Grenoble


1. Dylan 

Garde à domicile, Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 04/11/2017

2. Pauline 

Garde à domicile à Grenoble
Dernière modification le 31/10/2017

Je m'appelle Pauline et je suis une étudiante de 22 ans. J'ai obtenu mon BAC ST2S ainsi que ma licence en psychologie. Je cherche à garder des enfants à Grenoble pendant mon temps libre.


3. Nina 

Garde à domicile à Grenoble
Dernière modification le 30/10/2017

je m'appelle Nina et je suis âgée de 21ans. Ayant passée mon concours d'infirmière pédiatrique (CHU Grenoble Alpes), je garde des enfants en tant que nounou tous les ans.


4. Nayara 

Garde à domicile à Grenoble
Dernière modification le 30/10/2017

Je m'appelle Nayara et j'ai 18ans, je recherche actuellement un emploi en tant que nounou dans la ville de Grenoble. Je me suis toujours occupé de mes petits cousins ou même des enfants des copines à ma maman.


5. Nicolas 

Garde à domicile à Grenoble
Dernière modification le 30/10/2017

J'ai 20 ans et suis étudiant en histoire à l'Université de Grenoble. Je recherche des gardes ponctuelles (nounou). Je peux me déplacer sur toute la ville de Grenoble et suis prêt à garder plusieurs enfants en même temps. J'ai déjà gardé des enfants de 3 à 7 ans.


6. Charlotte  

Garde à domicile à Grenoble
Dernière modification le 30/10/2017

J'habite entre Grenoble et Sallanches. J'ai déjà une expérience en tant que nounou et c'est sans hésitations que je viendrai récupérer vos loulous à l'école, je me déplaces sans problème dans Grenoble du moment que les lieux sont accessibles en tram ou à pieds.


7. Sarah 

Garde à domicile à Grenoble
Dernière modification le 30/10/2017

Je suis étudiante en 1ère année d'infirmière (IFSI du CHU de Grenoble) et j'aime garder les enfants en tant que nounou. J'ai des références de parents, si nécessaire.


8. Sarah 

Garde à domicile à Grenoble
Dernière modification le 01/10/2017

Bonjour. Je m'appelle Sarah, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiante en fac de sport sur le domaine universitaire à Grenoble (à Saint-Martin-d'Hères plus précisément). Je garde des enfants dans la région depuis de nombreuses années et je serai une nounou parfaite !


9. Lise 

Garde à domicile à Grenoble
Dernière modification le 30/10/2017

10. Margaux 

Garde à domicile, Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 30/06/2017

11. Essi marcelline 

Garde à domicile, Babysitter à Grenoble
Dernière modification le 28/05/2017
p. 1

Trouver une nounou à Grenoble ? Avant d’employer une professionnelle, nouez une relation !

Chaque année, plus de 2 000 bébés naissent à Grenoble. Du côté des nounous, il y a toujours du travail — et pour les parents, il faut parfois bien anticiper ses recherches afin d’employer une professionnelle de confiance. Comment faire garder son enfant chaque jour dans cette belle ville de l’Isère ? Nos conseils pour laisser votre ou vos enfant(s) en toute sérénité chez une professionnelle qualifiée.

Grenoble, une ville attirante pour les jeunes et les familles

La ville de Grenoble a la réputation d’une métropole jeune. Grâce à une forte activité scientifique et universitaire, l’agglomération accueille chaque année un nombre croissant d’étudiants. Mais les jeunes familles sont aussi attirées par cette destination, dans laquelle on bénéficie d’une base d’environ 220 000 emplois.

Beaucoup de personnes travaillent à Grenoble sans y habiter : à l’embouchure du Drac et de l’Isère, par exemple, la Presqu’île scientifique concentre un nombre important de startups, d’universités et d’industries.

Les parents qui vivent et / ou exercent leur activité dans cette belle cité montagnarde ont souvent une préoccupation identique : trouver une nounou digne de confiance. Voici quelques conseils pour y parvenir !

La nounou n’est pas une simple employée

Sur le plan purement légal, votre nounou est une assistante maternelle à Grenoble. Elle est votre salariée, vous avez le statut de particulier-employeur. Toutefois, avant même de mettre en place une relation contractuelle de ce type, il faut garder en tête que cette professionnelle doit se présenter comme une personne de confiance.

Ainsi, pour commencer, il faut toujours organiser un rendez-vous en face à face. L’idéal est de se déplacer au domicile de la nounou, en vue de voir l’environnement dans lequel elle garde les enfants. N’hésitez pas à lui poser des questions sur son attitude avec les enfants, ses habitudes. Vous pouvez aussi lui demander quelques conseils, afin de vous assurer qu’elle sait bien de quoi elle parle — quand vous êtes certain qu’elle est une personne fiable, vous lui confiez plus facilement votre bébé en toute sérénité.

N’oubliez pas que vous allez devoir déposer votre enfant quotidiennement chez la nounou. Choisissez donc le bon quartier, un lieu pratique et accessible pour vous (Arlequin, Baladins-Géants, Aigle, Rondeau, Mutualité, Eaux Claires Nord, Beauvert ou encore Mistral sont autant de quartiers dans lesquels vous trouverez forcément des assistantes maternelles disponibles à Grenoble).

Sorties et loisirs : l’épanouissement de bébé à Grenoble

En tant que parent, vous avez peut-être l’habitude de faire de grandes sorties le week-end avec vos enfants dans les montagnes environnantes. La nounou n’a pas ce rôle : elle n’est pas obligée de faire des kilomètres et des kilomètres pour proposer des loisirs aux bébés. Toutefois, on apprécie toujours qu’elle fasse quelques efforts afin de stimuler et d’éveiller l’enfant.

À ce titre, sur Grenoble, de très nombreuses sorties sont possibles. Au nord de la ville, le Parc de l’île Verte est un lieu sublime — sachant que, plus près du centre, on peut aussi envisager de belles promenades au Parc Paul Mistral ou au jardin de ville. Au sud de la métropole, le Parc Bachelard dispose même d’une aire de jeux et d'un petit lac, c'est un lieu idéal quand les enfants commencent à vouloir faire du toboggan, par exemple.

Et si vous aimez l’art, vous pouvez être sensible aux initiatives d’une nounou érudite, qui pourra proposer une petite visite du Musée de Grenoble, situé place de Lavalette. Il s’agit d’une idée de sortie possible pour les enfants avant 3 ans, même si elle reste moins adaptée aux nourrissons, trop jeunes pour s’éveiller sur ce genre de lieu. Autre lieu intéressant à Grenoble : le Jardin des Plantes, situé juste en face de la mairie de Grenoble du parc Mistral, avec son muséeum d'histoire naturelle et sa serre botanique. C'est un endroit parfait pour une nounou cherchant une idée de promenade, par beaup ou mauvais temps !

Vous l’aurez compris, le choix de la nounou repose beaucoup sur des facteurs humains, avant même de s’intéresser au côté purement administratif de la relation.