• Comment trouver une babysitter ou une nounou pour le réveillon du jour de l'an

 

Le soir du réveillon du 31 décembre est un moment particulier dans l’année et beaucoup de personnes passent cette soirée avec leur famille ou avec leurs proches. Néanmoins, de nombreuses babysitters ou nounous restent disponibles et se feront un plaisir de garder votre ou vos enfants pendant que vous profiterez d’un moment privilégié, que ce soit en dînant dans un restaurant gastronomique ou en vous rendant dans une des nombreuses soirées organisées un peu partout en France pour fêter le passage en 2018 !

Comment trouver une babysitter ou une nounou pour le soir du réveillon ?

Comment trouver la perle rare pour pouvoir passer un moment festif entre amis ou encore un dîner en tête à tête avec votre amoureux le soir du 31 décembre ? Plusieurs solutions s’offrent à vous mais le maître mot reste néanmoins l’anticipation.

Le site gratuit SOS-Nounou indique sur chaque fiche si la babysitter, la nounou ou encore la fille au pair est disponible le soir du 31 décembre. Un gain de temps appréciable !

Combien payer une babysitter ou une nounou pour le soir du 31 décembre ?

Qui dit soir particulier, dit tarif particulier. En effet, la demande étant parfois supérieure à l’offre de gardes d’enfant pour le 31 décembre (c’est-à-dire qu’il n’y a pas assez de babysitters ou de nounous pour le nombre d’enfants à garder), les tarifs peuvent faciliter grimper, surtout si la demande est effectuée à la dernière minute. Il n’est pas rare de voir dans des annonces des tarifs annoncés à 30 ou 40 euros par heure de garde, notamment à Paris. A noter que certaines agences proposent également des « packs » de 12 heures de garder : comptez environ 150 à 200 euros suivant la région.

Notre conseil : anticipez votre recherche au maximum, c’est-à-dire plusieurs mois à l’avance, pour pouvoir bénéficier d’un tarif dans les prix du marché. Il peut être également intéresser de verser un acompte à la babysitter ou à la nounou sélectionnée pour éviter au maximum toute annulation à la dernière minute.

Quelques astuces pour une garde d’enfant réussie le soir du réveillon

Etant donné que la soirée peut se prolonger tard dans la nuit (ou tôt le lendemain matin !), il peut être intéressant de proposer à votre babysitter ou à votre nounou à domicile de rester dormir dans votre logement pour cette nuit de passage à la nouvelle année (par exemple sur un canapé ou un lit d’appoint installé pour l’occasion). Cette solution présente au moins deux avantages : vous n’avez plus à regarder votre montre toutes les heures pour être rentré « à temps » et, une fois de retour à votre domicile, vous n’avez pas à ressortir (à pied ou en voiture) pour raccompagner votre babysitter chez elle. Un avantage appréciable, surtout si la soirée a été un peu arrosée !