Trouvez le cadeau idéal pour votre nounou !

Si la gardienne de votre bout de chou s'avère être une nounou en or chez laquelle celui-ci est plus qu'épanoui, il est alors possible de lui témoigner votre gratitude en lui offrant un présent. En effet, à l'approche de Noël, de la fête des mères ou encore des grands-mères, vous avez là l'opportunité de pouvoir faire plaisir à celle qui s'occupe de bichonner votre bambin et de le consoler lorsqu'il a de gros chagrins durant les heures où vous êtes occupé au travail. Ce geste attentionné de votre part témoignera de ce qu'elle représente à vos yeux, c'est à dire bien plus qu'une employée formée à la garde d'enfant, ce qui renforcera la relation que vous entretenez déjà ensemble. Cependant, le choix du cadeau n'est pas toujours une mince affaire, et, pour ce faire, voici quelques idées qui vous aideront à finaliser votre démarche.

Offrir un cadeau classique

Si vous venez à peine de faire connaissance avec la nounou de vos enfants, il est normal, malgré le fait que vous puissiez déjà vous apprécie, que vos rapports demeurent encore distants. De ce fait, lui offrir un cadeau trop personnalisé risquerait de devenir gênant. C'est pourquoi, un cadeau classique serait un choix plus adéquat à la situation. On entend par cadeau classique un présent dont le prix reste raisonnable, et qui est à la fois apprécié par la majorité des femmes comme les fleurs ou encore les plantes. Mais si Noël ou Pâques se profilent à l'horizon, une boîte de chocolats, une bonne bouteille pour les fêtes, un assortiment de thé ou même un lot de pots confitures pourront tout aussi bien faire l'affaire. En revanche, si vos moyens sont hélas restreints mais que vous tenez tout de même à faire plaisir, demandez à vos petits trésors de confectionner un joli dessin pour leur tata de substitution. Personne ne vous en voudra car comme on le dit si bien: c'est avant tout le geste qui compte !

Offrir un cadeau personnalisé

Si au fil du temps vous commencez à vous rapprocher de la nounou de vos petits en vous attardant par exemple le soir dans sa cuisine pour lui raconter les derniers potins, en échangeant vos recettes de cuisine ou encore vos bons plans, c'est que vous commencez à devenir proche mais aussi à bien vous connaître. Dans ce cas, vous n'aurez aucun mal à lui trouver un cadeau un peu plus personnalisé, lequel correspondra forcément à ses goûts. En revanche, s'il vous manque de l'inspiration, direction le web pour pouvoir dénicher une horloge, une trousse de toilette, un joli cadre photo, des bougies parfumées, une décoration à son goût ou bien encore le produit de beauté dont elle vous a récemment loué les propriétés. Bref, offrez- lui un beau présent, du moment qu'il lui est tout spécialement dédié.

Offrir un cadeau personnel

Si vous connaissez très bien la nounou de vos enfants, que vous vous êtes réellement lié d'amitié avec elle et que celle-ci fait désormais comme un peu partie de votre famille, envisagez dans ce cas un cadeau plus personnel, et d'une valeur plus élevée. Le choix étant sans fin, demandez directement à votre gardienne si elle désire quelque chose pour elle ou sa maison. Si la réponse est négative, renseignez-vous auprès de son conjoint ou de ses enfants dans le but d'être certain de lui faire un cadeau qu'elle appréciera. Sinon, comme vous la connaissez également très bien, n'hésitez pas à l'épater pour la remercier de toute l'attention qu'elle porte à vos enfants en lui offrant un beau bijoux fantaisie si elle affectionne ce style, un coffret cadeau pour elle et son époux, un de ses parfums préférés , un soin relaxant ou même une place pour le prochain concert de Céline Dion si elle en est fan. De plus si vous souhaitez qu'elle garde un beau souvenir de vous, gâtez-la alors avec un service à desserts ou encore un splendide objet pour sa décoration intérieure, des petites choses qui lui feront souvent repenser à vous. Quoi qu'il en soit, votre nounou sera ravie et tout à la fois très touchée par votre initiative.

Alors, si votre enfant continue à se sentir bien chez elle, pourquoi ne pas réitérer votre initiative de cadeau lorsqu'une bonne occasion se présente. Naturellement, il n'est pas question de vous ruiner mais d'acheter un cadeau en fonction de vos moyens financiers en ramenant par exemple un petit souvenir de vos dernières vacances. De plus, ayant toujours à l'esprit de faire selon le degré d'intimité que vous partagez avec votre gardienne.

Inscrivez-vous gratuitement !

Cliquez ici !